Ce qu’on peut attendre du Cadillac Celestiq
30 août 2022,
La Cadillac Celestiq s’apprête à faire vivre une véritable révolution dans le monde des voitures ultra luxueuses ! Et ici, pas question de limiter la concurrence aux rivaux habituels que sont Lincoln, Mercedes ou encore Lexus : en effet, cette berline Cadillac électrique ne s’attaquera à rien de moins qu’à des rivales qui se retrouvent chez Bentley et même Rolls-Royce !
Votre concessionnaire Cadillac près de Brossard et de Candiac vous en dit plus au sujet de la Cadillac Celestiq, de son prix présumé de même que de ses différentes technologies !
Un design futuriste et percutant
Cette berline de luxe électrique, dont le concept a été dévoilé en juillet, tire son inspiration non seulement du passé, en rappelant les anciens modèles V-16 d’avant-guerre et la fabrication faite main de l’Eldorado Brougham, mais aussi de l’avenir, en mettant sous son capot une motorisation entièrement électrique de même que des technologies ultra pointues à l’intérieur, sans oublier ses gigantesques roues de 23 pouces au look saisissant.
Reprenant aussi certains éléments de l’actuel Lyriq, on remarque que la Celestiq dispose d’une silhouette aplatie et allongée, offrant un incroyable aérodynamisme.
Une fabrication sur mesure
Étant donné qu’elle est fabriquée entièrement à la main, cette Cadillac électrique pourra être équipée sur mesure, avec les éléments de style choisis par les acheteurs. Ainsi, hormis les couleurs intérieures et extérieures, il sera aussi possible de choisir les détails de la finition, les matériaux de même que les différents boutons.
Un intérieur comme vous n’en avez jamais vu
Les premières images, dévoilées en juillet, montrent que la Celestiq propose de la place pour 4 occupants et qu’ils seront installés plus que confortablement. Et tandis que les occupants avant auront droit à un immense écran de 55 pouces en un seul morceau, qui fait toute la largeur de la planche de bord, les passagers arrière disposeront également d’un écran tactile chacun, monté dans les appuie-têtes des sièges avant, de même que d’un écran situé entre les 2 sièges.
Notons aussi le toit ouvrant vitré intelligent, dont l’opacité peut être réglée selon le bon vouloir des occupants, une première dans l’industrie.
Prix de la Celestiq
Évidemment, avec un tel niveau de luxe et de technologies, la Cadillac Celestiq n’est pas offerte à un prix accessible à tous. En effet, on évoque que son prix de base pourrait avoisiner les 300 000 $ US, et les options de fabrication et de personnalisation pourraient rapidement faire grimper la facture !
Pour le moment, Cadillac Canada n’a pas annoncé quand ce modèle devrait arriver en concession, mais des sources évoquent l’horizon 2024, voire 2025. Néanmoins, le constructeur affirme que de nouveaux détails sur la disponibilité de cette berline électrique d’exception seront annoncés dès l’automne 2022.
Par ailleurs, on ne connaît pas la puissance de la Celestiq ni son autonomie, mais elles devraient s’avérer fort intéressantes !
Pour résumer
La Cadillac Celestiq n’a pas fini de faire parler d’elle ; et si tout comme nous vous êtes impatients d’en apprendre plus à son sujet, ne manquez pas nos prochaines publications sur cette berline électrique ultra luxueuse !
Visitez Cadillac Brossard près de Candiac pour en savoir plus sur nos modèles actuels et à venir, sur nos taux de financement Cadillac et sur nos offres et promotions Cadillac en cours !