Cadillac électriques : les modèles 2023-2024
01 novembre 2023,
À la recherche d’un véhicule Cadillac électrique sur la Rive-Sud de Montréal ? Votre concessionnaire Brossard Cadillac non loin de Candiac vous propose plusieurs modèles qui vous séduiront non seulement par sa redoutable efficacité énergétique, mais aussi par leur design percutant et leurs nombreuses fonctionnalités.
Celestiq
Ce concept — spectaculaire il va sans dire — nous donne un aperçu de ce que sera le modèle de production, qui sera assemblé à la main et en nombre extrêmement limité.
Peu de détails sont connus à ce jour concernant la Cadillac Celestiq qui sera commercialisée, dont le lancement de la production est prévu pour le début de 2024 selon Cadillac Canada.
Si son prix officiel n’a pas encore été annoncé, Cadillac avait confirmé en 2022 que son prix de base devrait être supérieur à 300 000 $ américains, soit plus de 400 000 $ canadiens. Aucune surprise donc si on vous dit que la Cadillac Celestiq jouera dans les platebandes de Rolls-Royce et de Bentley…
Toujours selon des informations non définitives de la part du constructeur, cette berline électrique pourrait afficher une puissance de 600 chevaux, une autonomie d’environ 480 kilomètres et asseoir — très — confortablement 4 occupants.
En revanche, voici quelques informations officielles à son sujet :
- 5 écrans interactifs novateurs haute définition à DEL, adaptables aux besoins de chaque occupant
- Direction arrière active et contrôle actif de roulis
- Système de microclimat à quatre zones individuelles ClimateSense
- Technologie évoluée d’aide à la conduite Ultra Cruise
- Traction intégrale évoluée
- Suspension pneumatique adaptative avec Magnetic Ride Control
- Premier toit fixe en verre intelligent annoncé dans l’industrie
- Etc.
À noter que les 3 premiers points représentent des premières chez Cadillac.
Lyriq
Le Cadillac Lyriq propose 7 modèles en 2024 :
- Tech : 69 830 $
- Luxury 1 : 75 030 $
- Sport 1 : 75 030 $
- Luxury 2 : 80 030 $
- Sport 2 : 80 030 $
- Luxury 3 : 84 330 $
- Sport 3 : 84 330 $
À noter que chacune de ces versions est offerte de série avec une propulsion ; un rouage intégral est également offert sur l’ensemble de la gamme.
En plus d’offrir une traction à 2 ou 4 roues motrices, le système d’entraînement permet d’établir la puissance maximale du Lyriq. Ainsi, les versions à propulsion affichent une puissance de 340 chevaux ; celle-ci s’élève à 500 si vous choisissez une Lyriq à traction intégrale.
Peu importe la motorisation et le système d’entraînement sélectionnés, le Lyriq sera équipé d’une batterie de 102 kWh et d’une autonomie de 495 kilomètres (ou 494 kilomètres pour les modèles à TI).
Enfin, le Cadillac Lyriq dispose d’une capacité de remorquage de 1588 kg, soit 3500 livres ; de plus, vous disposerez de 792 litres d’espace derrière les sièges arrière, et jusqu’à 1721 litres si ceux-ci sont rabattus.
Escalade IQ
Quasi similaire aux modèles Escalade à essence, l’Escalade IQ se démarque toutefois grâce à des éléments de design tels que des roues de 24 pouces jumelées à des pneus de 35 pouces ; des feux à DEL avant avec animation et des optiques verticales avant, entre autres.
L’intérieur de l’IQ est muni d’un immense écran incurvé qui couvre la planche de bord d’une extrémité à l’autre, pour un total de 55 pouces, de même que d’écrans pour les occupants prenant place à l’arrière.
L’Escalade IQ vous séduira également par son impressionnante cavalerie, dont la puissance atteindra 750 chevaux et 785 lb-pi de couple. De plus, ce VUS pleine grandeur entièrement électrique offrira une autonomie estimée à 724 kilomètres, selon Cadillac ; le constructeur soutient également qu’il suffira de 10 minutes de recharge pour récupérer jusqu’à 160 kilomètres d’autonomie.
Pour le moment, on ne connaît pas l’échelle de prix du Cadillac Escalade IQ, ni son nombre de versions ; en revanche, on sait que son arrivée sur le marché est prévue vers la fin de l’année 2024.
De nombreux autres véhicules électriques verront le jour chez Cadillac au cours des prochaines années ; l’arrivée de la Celestiq, du tout nouvel Escalade IQ de même que l’actuel Cadillac Lyriq ne sont que le début de l’avènement de l’électrification au sein de la gamme de Cadillac. L’avenir s’annonce donc plus que prometteur à ce chapitre !
Vous désirez en apprendre davantage sur nos Cadillac électriques actuels ou à venir ou encore obtenir de précieux conseils sur comment choisir une voiture électrique ? Les conseillers de chez Brossard Cadillac pourront vous guider dans le choix de votre prochain véhicule électrique ; n’hésitez pas à leur demander également des informations sur nos options de financement Cadillac des plus avantageuses !