Cadillac Escalade 2021
22 octobre 2020, Brossard Cadillac
General Motors a présenté plus tôt cette année une toute nouvelle génération de son VUS pleine grandeur de luxe, le Cadillac Escalade 2021, en vente plus tard cette année.
L’Escalade est construit sur une nouvelle plateforme, et ses dimensions légèrement plus généreuses permettent un habitacle plus spacieux. Les passagers dans la troisième rangée profitent d’un plus grand dégagement pour les jambes, et dans la variante à empattement régulier, le volume de l’aire de chargement a augmenté de 68 % lorsque tous les sièges sont occupés. De plus, le plancher du véhicule est plus bas grâce à l’adoption d’une suspension arrière indépendante, qui améliore le comportement routier de surcroît.
De série dans le Cadillac Escalade 2021, on retrouve le robuste moteur V8 de 6,2 litres développant 420 chevaux et un couple de 460 livres-pied, jumelé à une boîte automatique à dix rapports et un rouage à quatre roues motrices. En 2021, on pourra également opter pour un six cylindres turbodiesel de 277 chevaux, avec un couple de 460 livres-pied.
L’habitacle mise sur de nouvelles technologies, dont un affichage DELO courbé de 38 pouces et un système audio AKG à 36 haut-parleurs, deux premières dans l’industrie. L’Escalade est également pourvu d’une version améliorée de la conduite semi-autonome Super Cruise de GM. Le VUS sera plus confortable que jamais, grâce à une nouvelle suspension pneumatique et des amortisseurs magnétorhéologiques.
Le Cadillac Escalade 2021 est disponible en version ordinaire et ESV à empattement allongé, avec les déclinaisons Luxe, Luxe haut de gamme, Sport et Platine.