Découvrez la Cadillac CT5-V 2022 à venir sur la Rive-Sud de Montréal
27 août 2021,
Imaginez un peu… Un moteur V8 de 6,2 litres suralimenté de 668 chevaux et un couple aussi astronomique de 659 lb-pi, c’est ce qui vous attend avec la nouvelle Cadillac CT5-V 2022 Blackwing.
Cette bombe super puissante, mais ô combien sexy, arrive très bientôt chez votre concessionnaire Cadillac à Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal.
En attend, Brossard Cadillac vous dit à son sujet.
CT5-V 2022, Une berline sportive qui plaîra aux jeunes comme aux plus âgés!
La marque Cadillac a longtemps été considérée comme l’apanage des gens d’un certain âge qui avaient bien réussi et qui étaient rendus à un stade de leur vie où il était possible de se gâter avec la crème de la crème des voitures, une Cadillac.
Aujourd’hui, ce concept est à des années-lumière de ce temps révolu, car la dernière décennie et même plus loin encore nous a montré que les berlines Cadillac ont évolué de manière radicalement spectaculaire et attirent dorénavant une clientèle de plus en plus jeune et ça fonctionne.
Par ailleurs, les constructeurs allemands comme Audi, BMW ou Mercedes-Benz se sont vu ravir une bonne partie de leur clientèle.
Tous les modèles Cadillac sans exception, incluant bien sûr la Cadillac CT5, sont désormais considérés comme des véhicules sportifs, très raffinés certes, mais très sportifs. Et si on se fie sur la motorisation de la nouvelle Cadillac CT5-V 2022, surtout sa version Blackwing personne ne peut affirmer le contraire.
CT5-V Blackwing 2022 = Performance
Mais pourquoi Blackwing? Parce que ce moteur, appelé Blackwing, qu’on a pu s’offrir en option sur la défunte CT6 et qui consistait en un V8 biturbo de 4,2 litres, n’était pas encore assez puissant apparemment pour la CT5. Et en plus de 118 ans d’histoire, cette Cadillac CT5-V 2022 offre le moteur le plus puissant jamais produit et « Blackwing » représente dorénavant la signature de performance ultime de la marque.
Vive le talon-pointe!
Autre bonne nouvelle pour les aficionados de performance brute, sachez que cette Cadillac CT5-V Blackwing 2022 débarque avec une transmission manuelle Tremec à 6 rapports. Alleluia!
Mais si jamais vous préférez ne vous servir que d’une seule pédale, une transmission automatique à 10 rapports est disponible et elle est d’une efficacité redoutable.
Aussi, cette Cadillac à vendre sous peu à Brossard propose le rouage à propulsion ainsi que la suspension Magnetic Ride Control, qui ajuste l’amortissement plusieurs fois par seconde afin de maximiser le niveau de traction.
Maintenant pour ceux et celles qui aiment bien les chiffres, sachez que la Cadillac CT5-V Blackwing 2022 vous offre :
- Un chrono de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes,
- Une vitesse maximale de 200 km/h,
- Quatre modes de conduite dont les Tour, Sport, Piste et le Mode personnalisable,
- Des freins Brembo de 15,7 pouces à l’avant et 14,7 à l’arrière,
- Et des roues de 19 pouces.
La Cadillac CT5-V 2022, incroyablement séduisante
Le style de la Cadillac CT5-V Blackwing 2022 dont le prix devrait débuter à un peu moins de 90 000 $ est divinement superbe ou… diaboliquement, si on considère ce qui se cache sous le capot.
On a redessiné la grille de la calandre en filet afin que celle-ci inhale plus d’air pour refroidir les ardeurs de la bête, le becquet arrière améliore la traction à haute vitesse, et on a même modifié les panneaux latéraux pour que l’air circule mieux sous les ailes, ce qui optimise la stabilité. Les embouts d’échappement quadruples annoncent de manière pas trop subtile l’ambition démesurée de la cavalerie.
Un design Sport dedans comme dehors pour la CT5-V Blackwing 2022.
L’habitacle annonce clairement ses intentions sportives, avec des éléments qui plairont inévitablement aux amateurs de piste :
- Une sellerie deux tons ou monochrome en cuir Alcantara
- Un volant sport en cuir avec garnitures en fibre de carbone
- Des sièges sport chauffants, ventilés, avec fonction de massage et ajustables de 18 manières et dont l’arrière est recouvert de fibre de carbone
On a évidemment droit aux dernières technologies telles que :
- La conduite mains libres Super Cruise
- La recharge de téléphone sans fil
- L’alerte de détection des piétons à l’avant et à l’arrière
- Le freinage automatique en marche arrière
- Le dispositif de vision périphérique haute définition et enregistreur
- Le rappel de siège arrière
- L’indicateur de distance avec le véhicule qui précède
Pour conclure sur la Cadillac CT5-V Blackwing 2022…
Comme vous vous en doutez, il est impossible de défiler sur cette seule page les innombrables qualités de cette nouvelle berline Cadillac.
Cependant, on peut certainement citer quelques-unes de ses concurrentes dont la BMW M3 qui annonce une cavalerie de 503 chevaux, la M5, la BMW la plus puissante avec ses 627 chevaux, aussi la Porsche Panamera et ses 620 chevaux, sans oublier la Mercedes-Benz AMG GT63 S qui est celle qui se rapproche le plus de la CT5-V Blackwing avec ses 630 chevaux.
Enfin bref, non seulement la CT5-V Blackwing 2022 vous offre le moteur le plus puissant, mais sa silhouette a de quoi faire pâlir d’envie n’importe quelle Allemande, tout comme l’intérieur d’ailleurs.
La renommée de Cadillac en matière de raffinement et de luxe est reconnue mondialement, et bien qu’elle ne puisse renier sa vocation sportive, la CT5-V Blackwing vous offre un habitacle riche, confortable et somptueux.
Si vous aimeriez en savoir un peu plus sur cette bombe ultra sexy, sur les offres et promotions de Cadillac Canada, sur nos possibilités de financement ou de location, faites un saut chez votre concessionnaire Brossard Cadillac à seulement quelques minutes de Candiac, et nous jaserons performances ensemble.